La Matériauthèque

Cette liste développe les applications possibles de la découpe et gravure laser et de l’usinage numérique: nous n’avons pas toutes les matières indiquées en stock.
En prestation de services nous travaillons sur des supports fournis par le client; autrement nous pouvons proposer du bois massif et contreplaqué bouleau, MDF, carton bois et carton gris, papier blanc ou noir, plexiglass transparent et coloré, PVC exprès pochoirs, selon disponibilité et en relation à la taille et aux spécificités de votre projet.

Le Papier

La découpe laser permet un rendu très fin et détaillé; la gravure laser permet de creuser la matière et d’obtenir des effets très délicats, contrastés ou en ton sur ton selon le type de papier. Il est possible de travailler toute sorte de papiers de création, blanc et couleur, de 20 à 400 gr.
Nous travaillons avec les gammes Antalis, Fedrigoni, Papyrus et Takeo et plusieurs types de papier de création.
Nous ne découpons pas les papiers en superposition.

Le Carton

– Carton kraft
Mono, double et triple cannelure de 0,5 jusqu’à 6 mm. Gravure et découpe.

– Carton bois et carton gris
De 0,5 jusqu’à 3mm. Gravure et découpe.

Le Bois

– Bois MDF et Medite
Epaisseur 3 et 6 mm. Gravure et découpe.

– Contreplaqué bouleau aviation
Epaisseur 10/10, 15/10, 20/10, 25/10, 30/10. Gravure et découpe.

– Bois massifs
Epaisseur 10/10, 20/10, 30/10, 40/10. Gravure et découpe.

Le Placage

Toute sorte d’essences de placage.
Nous avons disponible une gamme de 10 essences en épaisseur 0,6 mm. Nous pouvons découper du placage fourni par vos soins jusqu’à 3mm. Gravure et découpe.

Le Plexiglass

La gravure laser sur plexiglass produit un effet très fin et détaillé, particulièrement adapté au plans d’architecture, aux logos, aux décorations et aux personnalisations.
Nous découpons exclusivement du PMMA et nous ne traitons pas d’autres matières telles que le Polyester, le PVC ou le Forex.

Nous travaillons avec les gammes Perspex et Setacryl, parmi lesquelles notamment du plexiglass transparent, translucide, opaque, diffusant et fluorescent.

Epaisseur 0,5-1-1,5-2-3-4-5-6-8 mm. Gravure et découpe.

Le Cuir et le Tissu

La gravure sur cuir permet des personnalisations et des gravures très efficaces; la découpe sur tissu a une finition très précise et permet de brûler les fils sur les contours.

Amenez nous vos matières afin de les tester.
Parmi celles que nous traitons déjà : Cuir naturel, Skaï, Jeans, Jute, Lin.

Le Caoutchouc et le Linoleum

Nous gravons différentes matières destinées à l’impression. Nous réalisons tampons de toute sorte, ex-libris personnalisés, clichés pour linogravure et letterpress avec une précision de détail surprenante.

Les autres matières

Nous découpons également du liège et des matières organiques telles que certains types d’aliments, des feuilles d’arbres etc…
Nous gravons le miroir, le verre, différents types de surface peinte y compris le Dibond.